Enfance catholique, mais, à 15 ans, je ne supporte plus les mensonges et contradictions de ma religion. Je deviens encore plus cartésien, athée puis rapidement, croyant dans un Créateur que j’identifie plus ou moins avec la nature, la vie, un Créateur qui laisserai sa création se démerder toute seule. Je me sens telle une fourmi perdue sur un grain de poussière perdu dans l’univers.

2007 : ma vie ressemble à une lente solitude désespérante, dans une société qui marche de plus en plus sur la tête. Au cours d’une dépression, je commence à avoir des douleurs musculaires qui dureront 10 ans.

 

Vers 2011, rencontre avec David, grand musicien, orphelin très résilient et très croyant qui me redonne la foi et me fait découvrir mon magnétisme. Il me présente Caroline, grande guérisseuse, qui révèle un don de guérisseur chez moi. Elle me conseille vivement la méditation, me fait des soins et des enseignements gratuits, pendant des années, sur la nature de Dieu et du fonctionnement des plans vibratoires, énergétiques. Elle va remettre en question à peu près tout ce que je crois savoir sur le monde, la vie, et le fonctionnement d’à peu près tout. Elle va me faire découvrir la Vie. Pendant des années, je vais déconstruire l’édifice de croyances que j’avais constitué et qui me constituait… passage perturbant, mais nécessaire pour la suite.

Vers 2012, de plus en plus handicapé, épuisé (mental en ébullition, insomnies…), j’essaie la sophrologie caycédienne, sur les conseils d’un ami de David qui m’a raconté son expérience en thérapie. La 1ère séance est une révélation : je ressens une paix que je ne connaissais pas. Je me dis « mon dieu, le paradis existe ! »

La sophrologue me propose d’intégrer son groupe de méditation : je ressens que l’effet est du même ordre et poursuis dans cette voie.

Je découvre un groupe de méditation sur le cœur Heartfullness grâce à une autre guérisseuse qui est une des formatrices. Elle a également appris la communication non violente. Sincère et généreuse, je vais apprendre beaucoup à son contact. Cette expérience est tellement nourrissante que je médite jusqu’à 3 fois par jour très régulièrement. Je n’ai rapidement plus besoin de la sophrologie…

Avec Caroline :

J’ai la chance de passer une après-midi avec El Corazon : le Cœur d’Uruguay, lors d’une présentation à Ciboure. Cette géode creuse est un cadeau de Dieu pour l’humanité. Elle a une puissance incroyable. Chaque personne présente, lors de cette conférence mémorable, s’est sentie profondément nourrie et élevée. J’ai ressenti nettement les effets positifs pendant plusieurs semaines. Toutes les personnes, à qui j’ai offert une carte postale et raconté ce que j’ai ressenti ce jour là, ont eu les larmes aux yeux… souvenir très émouvant encore aujourd’hui.

A la même période, j‘ai aussi vécu une expérience très forte dans une hutte à sudation, ou temazcal ( la maison des pierres chaudes) : rite de passage, reconnection aux éléments… Les effets extraordinairement nourrissants seront très perceptibles pendant 4 jours, avant « intégration »…

Avec l’institut Heartfullness, je participe au 1er ciné-méditation au Mélies de Pau puis à Auch, où je tiens le micro aux cotés de ma formatrice.

Vers 2016, rencontre avec Houssem Eddine qui me proposera très vite ses 1ers soins réguliers et deviendra mon Ami, mon frère.

Participation à une conférence sur la méditation et quelques remplacements de ma formatrice pour encadrer un groupe débutant.

Initiations à la méditation sur le cœur, au café associatif l’ostracode béroy.

En 2017 en Inde, j’assiste au 1er séminaire européen de l’institut : expérience bouleversante et très enrichissante. Mon chemin intérieur s’accélère vivement : je vis quelques moments de grâce et de pardon intenses. Les douleurs musculaires chroniques disparaissent.

Possibilité de devenir formateur Heartfullness, mais la rencontre avec ma femme va totalement bouleverser ma vie, en me faisant devenir père !

Avec Houssem Eddine, nos chemins intérieurs, notamment, nous rapprochent de plus en plus. Notre volonté de faire le Bien, en aidant les autres, se renforce et se concrétise de plus en plus.